Hélicoptère à La Réunion
3 raisons de faire une balade en hélicoptère à La Réunion
février 11, 2022

MSC Grandiosa : le mastodonte des mers

croisière

croisière

De nombreuses compagnies de croisières opèrent dans le monde entier. Cependant, quelques-unes se démarquent du lot par la taille de leur flotte et la qualité de leur offre. La MSC Croisière en fait partie puisqu’elle fait partie des leaders dans ce secteur. Elle compte actuellement 21 navires. Coup de projecteur sur le MSC Grandioza qui est l’un des plus gros paquebots de la compagnie.

Un palace sur l’eau

Le MSC Grandiosa mérite amplement son nom grâce à ses dimensions gigantesques. Certes, elle possède une longueur de 331 mètres, une largeur de 43 mètres et une hauteur de 75 mètres. En fait, il s’agit actuellement du troisième plus gros paquebot d’Europe et le 9e du monde. Ce navire de la compagnie MSC Croisères a été lancé et mis en service en 2019. Il appartient à la classe Meraviglia et possède quelques spécificités qui le distinguent des autres paquebots de la compagnie. Il s’agit notamment :

  • De la piscine avec toit rétractable,
  • D’un musée d’art : c’est une première sur un paquebot de croisière,
  • De deux ascenseurs avec vue imprenable sur la mer,
  • Du théâtre Le Corneille qui propose un divertissement avec des artistes internationaux,
  • Du parc aquatique Savannah Aquapark.
  • De l’assistant personnel intelligent Zoé qui est disponible dans toutes les cabines.

Malgré ses dimensions impressionnantes, le MSC Grandiosa peut filer à une vitesse maximale de 22,2 nœuds. En outre, il est capable d’accueillir jusqu’à 6 334 passagers dans ses 2 421 cabines. Il est servi par 1 704 membres d’équipage. Côté divertissement, les passagers ont vraiment l’embarras du choix. En effet, les enfants pourront s’amuser au Lego et au Chicco dans les Junior’s Clubs ou au parc aquatique. Il faut souligner que 700 m² leur sont consacrés sur ce paquebot ! Tandis que les adultes auront plaisir à se retrouver dans l’espace multimédia polyvalent. Ce dernier est à la fois studio TV, karaoké-bar, scène de concert et Comedy club. D’autre part, la galerie Grandiosa est un espace de vie à part entière pendant toute la journée. Il est donc possible d’y faire des achats, de se restaurer, ou de s’imprégner de l’ambiance unique des lieux. Et lorsque la nuit tombe, l’endroit se transforme pour abriter des soirées et des concerts sous le dôme à LED.

Une multitude de destinations pour les croisiéristes

Par ailleurs, le MSC Grandiosa est un des plus performants en matière de préservation de l’environnement. En effet, il est équipé d’un système hybride de nettoyage des gaz d’échappement (EGCS). Sans oublier la réduction catalytique sélective innovante (RCS) qui est embarquée à bord. Par conséquent, le paquebot rejette 80 % d’oxyde d’azote en moins et 97 % d’oxyde de soufre en moins. De plus, il adopte une acoustique sous-marine par rayonnement qui réduit l’impact sur les grands mammifères marins. Il faut également mentionner la présence d’un système de purification des eaux usées de dernier cri. Bref, les passagers qui se soucient d’écologie peuvent embarquer sereinement à bord. Justement, ce paquebot dessert une grande variété de destinations. Vous pouvez, par exemple, explorer la Mer du nord avec Kiel comme point de départ et d’arrivée. Vous allez donc faire escale à Copenhague, Hellesylt, Molde et Flam. Si vous souhaitez faire une croisière en Méditerranée, vous avez le choix entre un départ à Barcelone et à Gènes. Le paquebot peut également emmener le vacancier faire le tour des capitales baltes. Après avoir embarqué à Kiel, il fera escale à Copenhague Tallinn, Saint-Pétersbourg et Helsinki. Il rentrera à Kiel après 8 jours de découverte et de détente.