Agence spécialisée en gestion Airbnb à Bordeaux

une location saisonnière à Ajaccio
Voyage : pourquoi opter pour une location saisonnière à Ajaccio ?
décembre 29, 2020

Agence spécialisée en gestion Airbnb à Bordeaux

gestion Airbnb à Bordeaux

gestion Airbnb à Bordeaux

Bordeaux n’est pas seulement connu pour ses vins. La ville possède d’autres atouts dans ses manches pour attirer les visiteurs. À noter que plusieurs options d’hébergement se présentent aux personnes qui décident de choisir la région comme destination de vacances. Bien évidemment, la location de vacances figure parmi les solutions disponibles pour séjourner à Bordeaux.

Comment trouver une location de vacances à Bordeaux ?

La plupart des vacanciers se ruent vers les hôtels durant la haute saison. Forcément, cette hausse de la fréquentation a un impact sur le tarif appliqué par les établissements. De surcroît, il devient difficile d’obtenir une chambre lorsque le séjour est organisé durant la période estivale. Heureusement, il existe une alternative aux chambres d’hôtel : la location de vacances. Cette solution permet à un vacancier de vivre dans un appartement, une villa ou une maison durant le séjour. Connue aussi sous le nom de location saisonnière, elle est accessible partout dans les grandes villes de France, dont Bordeaux. Les vacanciers peuvent contacter directement le propriétaire du logement via Internet. En effet, les offres de location sont souvent diffusées en ligne, via des sites spécialisés comme Airbnb.

Que fait exactement une agence de conciergerie ?

La société ne se contente pas d’être un intermédiaire lors d’un contrat de location saisonnière. Elle va prendre la place du propriétaire afin de simplifier la vie de ce dernier, faire la gestion Airbnb à Bordeaux. Parmi ses prestations, l’agence va :

  • Trouver des locataires
  • S’occuper de l’accueil
  • Gérer les départs
  • Faire le ménage
  • S’occuper des tâches administratives

En gros, le propriétaire bénéficie d’un accompagnement complet avec le forfait. De surcroît, l’entreprise de conciergerie possède le savoir-faire afin de rentabiliser au maximum le patrimoine immobilier. Par contre, le service de gestion Airbnb à Bordeaux n’est pas gratuit. Le groupe va prélever environ 20 % du loyer par réservation.

Quels sont les avantages de la gestion ?

L’avantage principal de la prestation concerne le gain de temps. Le propriétaire n’a plus besoin de faire des allers et retours pour accueillir les locataires. Par ailleurs, il n’a plus besoin de se préoccuper du ménage ou de la blanchisserie. De plus, les gains seront optimisés. Le professionnel possède des stratégies efficaces pour booster les revenus. Il y a par exemple la dynamisation des annonces sur Internet pour que le logement ne reste pas vide longtemps. Enfin, la solution simplifie la vie puisque l’agence se charge de tous les détails.